Qu’est-ce que la plateforme ?

V2 trombinoscope

La plateforme  « Accueil et attractivité » constitue un groupement de structures spécialisées dans l’accompagnement à l’accueil d’actifs (ADEFPAT, Site de proximité Centre Ardèche, Collectif Ville Campagne ) depuis 2011 .

Sa vocation est d’accompagner les acteurs (élus, techniciens, socio-professionnels…) engagés dans la construction d’une offre d’accueil qualifiée en assurant tout au long de la démarche les fonctions d’appui, de professionnalisation, de mutualisation et de capitalisation.

Depuis 2016, dans un souci de complémentarité, la plateforme s’ouvre à deux nouveaux membres : l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne (ARDTA), et MACEO dont les compétences en matière d’accueil et d’ingénierie territoriale viennent enrichir les compétences présentes.

En 2017 Jean Yves Pineau et Les Localos ont rejoint l’équipe suite à la disparition du Collectif Ville Campagne.

L’objectif est bien de poursuivre et amplifier leur collaboration et la mutualisation de leurs compétences pour les mettre à disposition des territoires retenus dans le cadre de la démarche « Offre d’accueil » du Massif central.

La plateforme accueil et attractivité est désormais composée de :

(cliquez sur le nom pour voir la fiche de présentation de la structure )

L’ADEFPAT    www.adefpat.fr

Auvergne – Rhône-Alpes Entreprises    www.auvergnerhonealpes-entreprises.fr/com

Macéo  www.maceo.pro

Le site de proximité Centre Ardèche  www.sitedeproximitecentreardeche.fr

Les Localos

image008logo-auvergne-rhone-alpes-entreprises-jaune-rvb_2017-09-21_17-38-7_448logo-maceo-webimage009